Premier épisode | Épisode précédent
20 | La réconciliation 3
L'idée de faire un barbecue dans le jardin, à l'ombre des arbres, me trottait de plus en plus dans la tête, mais il fallait attendre que les beaux jours arrivent, et j'avais pensé à début juillet!
Mais avant de tout organiser, nous avons eu la surprise des visites du papa d'Izmir, à l'improviste, il s'est pointé un soir quand on venait de rentrer du boulot.
J'avoue que je me suis posé des questions la première fois, et j'ai laissé Izmir régler sa visite, lui faire visiter la maison, lui montrer où l'on vivait. Il était souriant et semblait avoir enterré la hache de guerre!
Ce premier soir on a bu un verre dans le salon.
La deuxième fois on s'est installé dans le jardin et mon verger a semblé l'intéresser, là Izmir nous a laissé en disant qu'il fallait qu'il prenne sa douche.
Nous sommes restés tous les deux, et nous avons fait le tour du verger, il avait de la chance cette année il n'avait pas gelé au printemps, si bien que j'avais pas mal de fruits en formation.
Les premiers, les cerises que l'on voyait bien, puis les prunes commençaient à se former, les pêches également, les poires en grande quantité cette année, des pommiers qui finissaient leurs fleurs comme les cognassiers, les noyers commençaient juste!
-si votre femme fait des confitures, il faudra venir chercher des fruits quand ils seront mûrs, à moins qu'on ait des orages de grêles qui dévasteront tout, mais cette année on devrait être gâté!
Il semblait impressionné par mes réponses à ses questions et je pense qu'il m'a félicité pour le travail fait sans aucune arrière pensée.
Ce soir là, en partant, il m'a serré dans ses bras et fait la bise à Izmir en lui parlant à l'oreille.
Ce n'est qu'après son départ que j'ai su ce qu'il lui avait dit :
-c'est du boulot tout ça, faut l'aider!
Ce qui a fait rire Izmir sachant que je suis assez maniaque pour les travaux dans mon verger! Il n'y a bien que mon père qui vient recouper derrière moi certaines branches des fruitiers en se moquant de moi!
Et, nous avons lancé l'invitation pour début juillet.
Ma mère bien sûr, a dit qu'elle faisait les desserts, la maman de Mehdi a dit qu'elle amenait de quoi faire les légumes, et la mère d'Izmir, malgré nos dénégations qu'elle faisait des "trucs" pour l'apéro! Nous on s'occupait du feu, de la viande et des boissons!
On était toujours la même bande et ils sont tous venus aider! Mehdi en tête avec son copain Justin qui s'habituait maintenant à tout le monde, Nour et Baqir les afghans, heureux d'avoir des amis sûrs et les plus fainéants, mais adorables, Malik le frère de Mehdi qui m'avait demandé si sa nouvelle copine pouvait venir, Virginie en me disant à l'oreille avant d'éclater de rire, elle ne l'est plus vierge depuis que je la connais! et Ozgûrd le frère d'Izmir, toujours aussi mal à l'aise avec tous ces pédés! Alors que…
Nous avons eu de la chance ce week-end là, car il faisait beau et pas trop chaud pour être dehors. Tout c'est déroulé à merveille, j'étais le garçon le plus heureux!
Je voyais bien dans le regard du papa d'Izmir qu'il me considérait avec bienveillance, je pense que sa femme y était pour beaucoup, mais en tout cas il mettait du sien également!
La plus surprise a été Virginie, car ce voyou de Malik ne lui avait rien dit sur les couples de garçons, et, j'ai bien vu dans son regard qu'elle se posait des questions, qu'elle a du posé à Malik car il a éclaté de rire en disant un peu plus fort :
-ah! je te l'avais pas dit ? j'ai dû oublier!
Et l'échange de répliques a commencé entre les frangins, qui s'adoraient, mais qui ne se faisaient pas de cadeaux!
On a mangé comme des ogres, bu avec modération bien sûr, avalé les tartes maisons toujours aussi délicieuses selon Malik qui en a repris tant qu'il y en avait malgré les cris de sa mère et les rires de la mienne!
En fin de compte une bonne après-midi en famille avec nos meilleurs amis! Que demander de plus ?
Pour digérer, les parents sont allés visiter encore une fois mon verger et n'ont pas voulu rester pour manger les restes malgré l'insistance d'Izmir!
-laisse les partir Izmir, on en aura plus! a dit Malik en se frottant le ventre.
Ils sont partis, on a reçu des bises de tout le monde! C'était la première fois que je faisais la bise à beau papa!
Le temps de les raccompagner à leurs véhicules, recevoir les conseils de la maman de Mehdi
-ne te laisse pas envahir par mes morfales de fils Fabrice!
-vous en faites pas! on va gérer tout ça!
Lorsqu'on est revenu dans le jardin, c'est pour voir Virginie sur les genoux de Malik et l'embrasser à perdre haleine. Elle ne veut pas se sauver tellement il la serre contre lui!
Mehdi à cheval sur les genoux de Justin, l'embrasse également sans se soucier de personne!
Mes deux afghans, plus timides, moins expansifs, se tiennent par la main et se font de petits bisous!
Seul Ozgürd, a la tête dans son portable!
Izmir vient faire son câlin, me fait un rapide bisou en me serrant contre lui :
-eh bien on peut dire que ça c'est très bien passé non ?
-tout à fait, on peut dire que nos parents s'entendent aussi bien entre eux que leurs enfants!
-je t'aime tant me chuchote Izmir.
-je crois que je suis sûr que moi aussi mon bébé!
J'aime son sourire coquin dans ces moments là, ses yeux disent tout ce qu'il aimerait me faire ou que je lui fasse, car je crois qu'il est de plus en plus coquin mon chéri à force de lire mes histoires et de regarder des pornos!
-on mange quand ? demande Malik, sortant tout le monde sa torpeur.
-t'as encore faim ? j'ai demandé rien que pour l'agacer.
-pfft j'me demande quand j'ai pas faim! j'me ferais bien deux ou trois merguez ce soir pas vous ?
-alors tu t'occupes du feu, tu le ranimes, sans faire de bouche à bouche, tu l'entretiens et ensuite tu vas chercher la viande dans le frigo et tu t'en occupes!
-faut tout que je fasse quoi ? dit Malik avec sa mauvaise foi habituelle, mais en riant.
-mais arrête de râler Malik! et fais ce qu'on te demande lui dit Virginie en lui faisant un bisou!
Je rigole en pensant, tiens, elle a compris comment il fallait utiliser le Malik!
Nour, Baqir et Justin aident à débarrasser la table, remplir le lave-vaisselle, laver tout ce qui reste, pendant qu'Izmir et Mehdi préparent les restes!
Je m'aperçois qu'il y a encore une tarte dans la salle à manger, elle est bien folle ma mère!
Et en un rien de temps on se retrouve tous autour de la table mangeant de bon appétit!
Des ventres sur pattes oui!
Je dirais que c'est plus détendu qu'avec les parents, les couples se font des bisous, chahutent, se lancent des vannes et les afghans qui connaissent bien tout le monde, ne sont pas en reste. Ozgürd reste un peu en retrait.
Il est venu se placer à côté de moi, j'ai été un peu surpris car depuis ce qui était arrivé, il évitait d'être trop proche comme de Mehdi également! Mais là c'était Justin qu'il avait à côté de lui également.
Je l'ai trouvé plus enjoué, me parlant de tout et de rien, me racontant des anecdotes de sa vie, il souriait en me regardant, pour finir par me dire :
-t'es sympa quand même comme beau-frère Fabrice! Je suis content que mon frère soit tombé sur mec comme toi!
-merci Ozgürd, toi aussi t'es bien sympa cher beau-frère quand tu fais pas ta tête de cochon en marmonnant dans ta barbe que tu n'as pas!
Il rigole.
-oui je suis souvent con! je le reconnais volontiers mais depuis que l'on se voit chez les différents parents, je t'ai observé, je t'ai écouté et j'en ai conclu que j'avais bien mérité ce qui m'était arrivé tu sais!
Je passe mon bras derrière la chaise pour lui parler à l'oreille :
-alors t'as fini par choisir ? garçon ou fille ? ou les deux ?
Je ne l'avais jamais vu rougir comme ça, d'autant que les autres, enfin Mehdi qui n'en perd pas une, réagissaient
-mais tu lui dis quoi à ton beau-frère ? t'as vu dans quel état tu le mets!
-mais ça vous regarde pas bande voyou! Occupez vous de vous!
J'ai été hué et sifflé, pendant qu'Ozgürd reprenait ses couleurs naturelles, me prend la main en la serrant, se penche à mon oreille et me dit :
-je crois que j'aime bien les deux en fait, je n'arrive pas à me décider tu sais!
Je rigole.
-eh bien c'est déjà un bon début cher beau-frère! dis je en lui faisant la bise.
-v'là qu'il drague le beauf! dit Mehdi en soupirant, faisant le mec outré! Mais il te faut les deux maintenant!
Tout le monde rigole, même Virginie qui doit se demander où elle est tombée! D'autant qu'Izmir se penche et me fait des bisous sur la joue,
-de toute façon il préfère mes bisous! espèces de jaloux!
C'est le brouhaha, les histoires de cul se succèdent et font beaucoup rire une Virginie qui devait passer sa première soirée chez des pédés et ne paraissait pas très outragée par nos propos.
La nuit arrivait doucement et ça riait toujours autant, j'ai fait celui qui avait oublié la tarte et là c'est Malik qui criait le plus fort! Quel gourmand ce beau petit mec!
On a tout rangé et on est revenu dehors, il faisait très bon!
On parlait plus doucement, quand Nour est venu s'asseoir sur mes genoux, face à moi, me faisant des bisous :
-cela faisait un moment que je ne t'avais pas fait de bisous Fabrice, notre bien aimé, remarque j'ai des nouvelles de toi tous les soirs, Baqir est tellement heureux de travailler avec toi, de te voir tous les jours que certains soir je ne peut m'empêcher d'être jaloux! dit il en riant, il a une façon de parler de toi comme un amoureux!
-mais bien sûr qu'on s'aime avec Baqir! Comme je t'aime toi également Nour, vous êtes si beaux, si gentils, si adorables!
-si je t'embrasse, ils vont dire quoi ?
-je crois qu'on sera sifflé comme tout à l'heure! tu sais la jalousie… dis-je en riant.
Ses mains de travailleurs de ferme sont venues me prendre la tête, j'ai vu ses yeux se fermer et j'ai senti ses lèvres douces et chaudes se poser sur les miennes et sa langue entrer dans ma bouche!
Il ne faisait pas semblant Baqir!
Mais nous n'avons eu aucune réaction, déçus, on les a tous regardé, Nour dans les bras d'Izmir, Virginie dans ceux de Malik, Justin avec Mehdi et le pauvre Ozgürd qui regardait!
J'ai approché la tête du beau-frère de nous :
-embrasse le Baqir, montre lui comment un bel afghan embrasse un beau turc!
Les yeux d'Ozgürd font le tour des autres, pendant que Baqir penche sa tête vers lui.
-t'en fais pas ils sont trop occupés!
Il devait avoir faim le beau-frère, car fallait voir comment il bouffait la bouche de Baqir, je voyais les langues jouer ensemble dans les bouches, ils avaient les yeux fermés et ne se privaient pas!
Je regarde les autres, cherchant Izmir des yeux, pour voir sa réaction, mais il me tourne le dos et ne voit rien, trop occupé avec un Nour gourmand!
Quand ils ont séparé leurs lèvres, pour me regarder tous les deux, sourire aux lèvres, les yeux vicieux luisaient dans la pénombre, j'ai eu droit aux deux bouches, aux deux langues qui sont venues se mélanger avec la mienne que je leur ai abandonné!
La bouche d'Ozgürd a glissé jusqu'à mon oreille :
-t'es vraiment un voyou le beauf! comme a dit Mehdi il te faut les deux frangins!
-non Ozgürd, c'est juste pour te montrer qu'on a le droit de faire ce que l'on veut, mais jamais je ne veux les deux frangins ensemble!
-ah! dit il en me regardant d'un air sceptique.
Baqir écoutait nos paroles.
-oui Ozgürd, je te dis ce que je pense, moi si j'avais eu un frère jamais je n'aurais eu envie de faire quelque chose avec lui!
-ne me remets pas ça sur le tapis Fabrice, s'il te plait! Vous me l'avez fait payer avec Mehdi!
J'ai bien vu que Baqir fronçait les sourcils, se demandant ce qui se passait!
Pour couper court à tout, j'ai embrassé le beau-frère, en approchant la tête de Baqir!
Les jeux de langues ont recommencé!
Je n'étais pas le plus malheureux!
C'est la voix de Malik ironique, qui nous a fait relever les tête!
-bon avant que ça dégénère entre mecs! Virginie et moi on va partir les mecs!
Il est sifflé!
-t'as peur pour ton beau petit cul ? demande Izmir.
-tu sais pas s'il est beau mon cul d'abord! dit Malik et il n'y a qu'une personne qui a le droit d'y toucher ici!
J'ai soudain eu peur qu'il me regarde! Mais non il a fait un bisou à Virginie qui riait sans même rougir! Elle devait être assez coquine la belle Virginie!
Tout le monde s'est séparé et Malik, coquin est venu faire la bise à tous les garçons, claquant le cul de son frère qui pousse un cri, pour finir dans mes bras, et avec toujours son air que j'adore chez lui, ses yeux de dragueur impénitent, toujours en chasse, me claque des bises à n'en plus finir sur les joues avant de m'étouffer entre ses bras!
-y'avait longtemps que je ne t'avais pas fait des bisous Fabrice, j'ai remis les compteurs à niveau!
Je lui tape les fesses.
-arrête d'exciter les pédés sinon ton petit cul va prendre voyou que j'adore!
Virginie vient me faire des bises également, elle est douce, et comme Malik, a de magnifiques yeux coquins!
Ils allaient partir, quand Ozgürd leur demande s'ils peuvent le déposer en ville! Ils acceptent bien sûr, mais je croise le regard de Malik, petit sourire en coin, il sort sa langue et me la tire discrètement, je fronce les sourcils en les regardant, et Malik ouvre grand ses yeux en passant sa langue sur ses lèvres!
J'aurais mis ma main au feu qu'ils allaient baiser tous les trois!
((Je le saurais dans la semaine d'après quand Malik est passé me voir à la sortie du boulot, riant comme un fou, disant juste "ton beau-frère c'est un bon! je me suis souvenu de tes leçons et qu'est ce qu'il a pris!"
Comme je suis curieux, j'ai voulu en savoir plus, mais ce voyou s'est bien rappelé ce que je lui avais appris…
-y'a des questions qu'il ne faut pas poser Fabrice! je ne sais plus qui m'avait dit ça!))
Quelques temps après leurs départs, c'est Baqir et Nour qui décidaient de rentrer et l'on s'est retrouvé avec Mehdi et Justin.
Mehdi qui bien sûr ne se gêne pas :
-on resterait bien coucher mon pote!
-oh oui t'as raison Mehdi t'habites tellement loin aussi!
Il rigole, et il a eu cette phrase :
-je suis tellement heureux pour vous deux, de voir que les parents d'Izmir ne font plus la gueule et qu'ils acceptent tous ce que l'on fait, que j'avais envie que l'on arrose ça tous les quatre… si vous êtes d'accord bien sûr d'avoir deux très beaux mecs en plus dans votre lit!
Il s'est levé, est venu en face moi, m'enjambant, s'assoit sur mes genoux :
-tu sais bien que je t'aime depuis une éternité, tu seras toujours mon meilleur pote, mon meilleur ami, mon meilleur confident! Tu es le mec a qui l'on peut tout dire, tout demander et tu sais que je suis jaloux d'Izmir, car c'est le seul mec qui a su obtenir de toi tout ce qu'il veut et toi le mec macho que je connais, ben tu lui cèdes tout! Des trucs que tu n'as pas voulu avec moi!
-mais arrête de te plaindre Mehdi, on dirait une pleureuse! Justin j'espère qu'il est autrement avec toi ? Tiens au fait, tu ne m'as jamais dit comment il était avec toi dans l'intimité, car tu sais que je le connais aussi dans ses moments là!
Justin rigole en voyant le regard que lui lance Mehdi que je serre dans mes bras, l'empêchant de se relever.
-laisse ce garçon s'exprimer Mehdi qu'on en sache un peu plus sur toi! Mais je sais ce qu'il va dire Justin!
-t'as raison Fabrice, je suis sûr que tu sais ce que je vais dire, mais tiens le bien quand même! dit il en riant, bien sûr que je l'aime et bien sûr qu'il m'aime, en tout cas il me le dit et me le prouve et je pense qu'il se comporte comme toi avec Izmir! En fait ce macho de rebeu je l'ai laissé venir à moi, me draguer, me mettre dans son lit et après j'en ai fait ce que je voulais, sans le brusquer, j'ai des talents cachés qu'il apprécie énormément, si bien que maintenant tout roule merveilleusement bien! Et toi Izmir ? C'est bien comme ça que tu as fait avec Fabrice ?
-tout à fait, je lui ai accordé tout ce qu'il voulait ce macho et je suis arrivé à m'incruster dans sa vie, me rendre indispensable à ses yeux, l'aimer en silence et lui dire certaines fois, lui demander d'aller se cacher tous les deux pour faire l'amour sans être dérangé par un macho rebeu qui faisait irruption souvent! Partir en vacances, l'aider et il a fini par me dire qu'il m'aimait!
-et ils croient qu'ils sont machos! dit Justin en haussant les épaules, avant de l'entendre rire comme Izmir en nous regardant tous les deux!
-dis donc mon pote! c'est pourtant pas notre fête aujourd'hui! Je trouve qu'on prend beaucoup ce soir tous les deux! dit Malik en se serrant contre moi en me faisant un bisou, donc si on montrait à nos esclaves qui c'est qui commande! Nom de Dieu!
On s'est fait bousculer tous les deux tombant dans l'herbe et nos deux furies se sont jetés sur nous, nous couvrant de bisous tous les deux, de caresses et nous dire qu'ils nous aimaient comme on était!
-eh les mecs! Si on rentrait ?… a demandé Mehdi.
Fabrice
nico.tendre@orange.fr
Histoires de l'auteur :