Premier épisode | Épisode précédent
Chapitre-40 | C'est vraiment le jour du mariage.
Lorsque nous sommes arrivés à la Mairie, il y avait quelques personnes qui attendaient, toutes bien habillées et sont venues voir Hafid et Nordine. Nous quatre avec les frangins, on est resté un peu à l'écart et pas mal de gens sont arrivés. Ils venaient voir directement les mariés, ça papotaient. Je voyais qu'Hafid regardait souvent aux alentours comme s'il cherchait quelqu'un. Deux femmes sont arrivées et sont venues vers lui, parler et j'ai vu le sourire d'Hafid. Je comprendrais plus tard que c'étaient les femmes de ses deux patrons qui sont arrivés cinq minutes en retard dans la mairie mais à temps pour les entendre répondre oui.
Ce fût un moment très intense, d'être à ses côtés, de signer tous les papiers, il n'y avait bien que les frangins amoureux qui souriaient vraiment. Izmir et moi on était tendu et que dire des mariés! Surtout qu'ils sont tous venus les congratuler, les embrasser.
Mehdi se trouvait à côté de moi, j'ai senti sa main toucher la mienne, me prendre deux doigts, les serrer. Il était ému mon rebeu solognot!
-ça va ? j'ai demandé tout bas.
-oui si on veut dit il.
-alors t'en as vu ?
-de quoi ? dit il en me regardant l'air étonné, surpris.
-ben d'autres pédés, autres que nous! t'as dit hier que t'allais les reconnaître vite fait!
Il soupire en hochant la tête.
-t'es bien aussi bête que les jeunes frangins tiens! Mais je vais regarder ça de plus près quand même dit il en fronçant les sourcils!
On a suivi le "cortège" pour aller au restaurant où d'autres personnes attendaient déjà. On était bien une bonne cinquantaine.
Petits fours, petits gâteaux, jus d'orange et Champagne sont servis.
On se mélange un peu aux autres, qui ne font guère attention à nous faut dire!
Hafid et Nordine sont bien accaparés par tout le monde. Ils sont à l'aise toutes ces personnes, costumes cravates qu'ils doivent porter tous les jours. Les regards plus ou moins méprisants ou indifférents qu'ils se lancent. On sent les rivalités entre certains!
Hafid est venu vers nous accompagné d'un couple. Lui bel homme d'une cinquantaine d'années, barbu, des yeux bleus vifs qui percent les gens, sourire aux lèvres, et sa belle femme plus jeune que lui, maquillée juste ce qu'il faut, des bijoux qui ne doivent pas être du toc et sourire aux lèvres également.
-voici les personnes que je voulais vous présentez patron, mes amis de Sologne qui me sont très chers. J'ai connu en premier Fabrice qui était en première année de Fac avec moi et ensuite les autres qui sont ses amis, son pacsé Izmir, son meilleur ami Mehdi et son pacsé Justin et celui que vous avez déjà vu mon frère Ouali et ce coquin est tombé amoureux du frère de Nordine, Karim que voici.
Ils étaient rouge comme des coqs les jeunes.
-mes amis je vous présente mon grand patron maître…
Le nom et la tête du mec ont fait le rapprochement dans ma tête, pensant que je l'avais déjà vu à la télé. On est resté comme de grands enfants devant le maître d'école!
Mais le Maître était à l'aise, il nous a donné une poignée de mains à tous, suivi de sa femme qui ajoutait un petit mot et a terminé par moi, me tenant la main :
-alors vous avez fait une Fac de droit ? Et vous faites quoi maintenant en Sologne ?
-oh plus rien à voir avec le droit maître, je suis jardinier paysagiste et je suis très heureux de vivre dans cette région avec mon ami et mes amis!
Il était curieux comme une commère cet avocat, j'ai subi un flot de questions sur la région, ce que je connaissais, où j'habitais et il m'a fait part qu'il y allait assez souvent au moment de la chasse en me citant le nom d'un comte, que je connais!
-oui nous allons chez ce Comte au printemps pour débroussailler la forêt.
-mais c'est grand dit il étonné.
-oui on fait tous les alentours du château pour que monsieur le Comte et la Comtesse soit tranquille jusqu'à l'hiver, dès fois on y retourne. Mais on couche sur place dans les petites chambres sous les toits!
-ah ah ça ne m'étonne pas de lui tiens, noble, autoritaire et fier! Il se croit encore à Versailles comme ses ancêtres dit il en riant.
-ah ça il n'est pas facile tous les jours, mais on fait avec!
Il rigole.
-vous en avez beaucoup des clients comme ça ?
-oui quelques uns, mais si je peux le dire, le Comte n'est pas le plus facile à gérer, mais j'y arrive car je n'ai pas peur de lui! dit je en regardant maître…
-il se dit tant de choses sur le Comte vous savez! Et la Sologne est un lieu propice à tous pleins de secrets…
-secrets plus ou moins connus maître!
-je m'en doute que ça doit finir par se savoir dit il en riant.
Mais je voyais bien dans ses yeux, dans la manière qu'il avait de me regarder en parlant, qu'il aurait voulu savoir ce que je j'avais à dire, vraiment sur le Comte!
Je n'allais pas lui déballer mes mésaventures avec cet ignoble personnage, mais je vous en ferais part bientôt, car en mai nous devons y retourner pour quelques jours! ça risque d'être très folklorique encore cette année!
Un jeune homme est venu parler à l'oreille de maître…
-excusez moi, on se voit plus tard.
Izmir m'a rejoint, suivi de Mehdi et Justin.
-il te voulait quoi l'avocat ? t'engager ? demande Mehdi.
-non mais on a parlé de la Sologne et figurez vous qu'il connait le mec que j'aime le plus au monde, vous savez le Comte…
-putain me dit pas qu'il va baiser là-bas ? dit Mehdi.
-ça j'en sais rien et ça m'étonnerait, mais il aurait bien aimé que je lui dise ce que je savais sur son "ami" qui l'invite tous les ans pour la chasse.
Nordine est arrivé :
-alors on complote ? dit-il en riant.
-même pas dit Mehdi, mais t'as déjà perdu ton mari toi ?
-oh la la ces avocats, ils l'accaparent et c'est surtout ceux qui ne restent pas dîner! Je trouve ça marrant. Tu vois le blond là-bas Mehdi qui parle avec Hafid, d'habitude il l'ignore, le fuit presque et j'ai dit à Hafid qu'il devait être gay, mais bien sûr dit Nordine en fixant Mehdi, j'ai pas ton talent caché pour les reconnaître!
J'ai failli éclater de rire en voyant la tête de Mehdi qui a pris la réflexion de Nordine très sérieusement!
-eh bien viens on va parler avec eux, tu me présenteras et je vais lui parler moi au blond!
Il était lancé mon rebeu solognot et il entraîne Nordine.
-ça va donner quoi ? demande Izmir.
Et avant que je réponde, c'est Justin qui dit juste.
-moi je plains le blond, surtout s'il est gay, car cerné par trois magnifiques rebeux pédés, le mec soit il se sauve soit il fond sur place!
On rigole attirant les frangins qui veulent savoir bien sûr! On raconte brièvement mais surtout on observe le manège qui se déroule devant nos yeux.
On n'entend pas ce qu'ils disent, mais manifestement Hafid fait les présentations, je vois le blond rougir légèrement quand Mehdi lui serre la main.
Et, comme s'ils avaient tout prévu, je vois Nordine parler à l'oreille d'Hafid qui hoche la tête et ils partent laissant Mehdi en tête à tête avec le jeune avocat blond, qui cette fois rougit et semble perdu de se retrouver tout seul avec Mehdi.
-il est foutu l'avocat, il va tout avouer dit Justin.
On avait Mehdi de dos, donc on ne voyait pas les mimiques qu'il pouvait faire pour accaparer autant le regard du blond, mais l'autre le dévorait des yeux et quand Mehdi riant, a posé sa main sur celle de l'avocat, j'ai bien cru qu'il allait défaillir. Mehdi le tenait par le bras et a tenu à nous l'amener pour nous présenter.
-les gars je vous présente Sébastien, un des collègues à Hafid, il était tout seul et semble s'ennuyer le pauvre! dit Mehdi en le prenant carrément par les épaules. Et toi Sébastien je te présente mes amis, mes meilleurs amis.
Il se met à nous présenter, en précisant son pacsé pour Julien, son premier amant en parlant de moi, mon chéri pacsé Izmir et les deux frangins des mariés qui suivaient également le même chemin, et la question fatidique est tombée, comme seul Mehdi a l'impertinence de le faire :
-et toi tu n'as pas de chéri (e) ?
Posé comme ça on ne savait pas s'il parlait de garçon ou fille!
Le blond s'est mis à bafouiller, toujours rouge et nous a regardé tous les uns après les autres.
-oui un beau mec comme toi! En plus blond comme tu l'es, purée les rebeux doivent te courir après!
-Mehdi! tu vas gêner Sébastien! j'ai dit.
-mais je voulais dire que si j'étais pas pacsé moi je draguerais un mec comme Sébastien!
Et c'est bien ce que tu es en train de faire voyou! j'ai pensé en le fixant, voyant qu'il riait intérieurement.
-comme si ça te gênait de draguer d'autres mecs même quand je suis là! dit Justin en riant.
-oui ça c'est vrai Justin, les vieux potes sont intenables! Ne l'écoute plus Sébastien surtout si Fabrice s'en mêle! dit Izmir.
Les frangins n'arrêtaient pas de rire écoutant les dires de tout le monde.
Sébastien avait fini de rougir et j'ai vu qu'il passait son bras sous la veste de Mehdi qui fait l'étonné.
-Il a raison Mehdi, je suis comme vous, mais personne ne le sait au boulot, tu comprends c'est pas facile à dire aux collègues.
-même Hafid ne le sait pas ? demande Mehdi.
-non je ne lui en ai jamais parlé et tu sais au boulot on ne parle pas beaucoup de nos vies privées, moi il n'y a pas longtemps que je sais qu'Hafid va se marier avec Nordine et je dois dire que j'ai été surpris d'apprendre qu'il était gay!
-pfft dit Mehdi t'as pas le même nez que moi pour ça! Mais alors t'as un coquin qui te rend heureux ?
-Mehdi, mais arrête d'être indiscret comme ça quand même! dis je faisant celui qui se fâche.
-ben Fabrice, faut bien savoir quand même, lui il sait tout sur nous! Alors Sébastien t'as un amoureux ?
-oui et non dit Sébastien.
-t'es Normand ? demande Mehdi, mais tu préfères quel genre de mecs ?
-j'ai pas vraiment de genre, j'aime qu'il soit gentil, attentif avec moi!
-est ce que t'aimes les rebeux ?
Là le rouge revient.
-ne répond pas dit Justin, car quelle que soit ta réponse, il va s'exciter tout seul!
Il est obligé de rire Sébastien, comme les autres, mais je vois qu'il tient encore Mehdi. Il se tourne vers lui :
-oui j'aime bien les rebeux Mehdi, mais les rebeux gentils, doux, caressant qui savent aimer et me dire tout plein de choses.
-oui ben tu t'es trompé, ça n'a rien à voir avec Mehdi tout ça! dit Izmir en riant et se colle à moi.
-toi le turc il va t'arriver des bricoles! Bon dit-il, et s'adressant à Sébastien, tu restes dîner avec nous ?
-non j'avais dit que je ne pouvais pas dit Sébastien, et il ne doit pas y avoir de place maintenant dit-il en baissant la tête.
-bougez pas, je vais régler ça dit Mehdi en se retournant cherchant manifestement Hafid et Nordine, car quand il les voit il fonce sur eux.
-qu'est ce qu'il va faire ? demande Sébastien l'air quand même inquiet.
-on voit que tu connais pas Mehdi! Il va résoudre ton problème, enfin essayer dis je.
Mais il ne faut pas longtemps pour voir revenir Mehdi un sourire jusqu'aux oreilles :
-ben t'as de la chance, y'a deux personnes qui ne peuvent rester pour dîner, ce qui fait qu'il y a même une place en plus, alors Hafid et Nordine ont dit que si tu avais un chéri, c'est le moment de leur présenter!
Il ne savait plus où il en était Sébastien tout allait trop vite, surtout que les mariés venaient vers nous tout sourire également et voir Hafid prendre son collègue par l'épaule :
-eh bien Sébastien est vraiment un cachotier! dit il en le serrant contre lui, mais je suis heureux de savoir qu'on est au moins deux au Cabinet!
-attend le coupe Mehdi, j'ai pas vu tout le monde encore!
C'était bien le Mehdi en pleine forme, heureux de faire rire tout le monde.
Hafid et Nordine entouraient Sébastien :
-donc tu peux rester dîner avec nous et si tu as un ami, dis lui de venir… si tu veux bien sûr!
-je ne sais quoi dire Hafid de ta gentillesse.
-si les avocats ne savent plus quoi dire! dit Mehdi.
-mais laisse le parler Mehdi dit Justin.
-j'ai un ami, même un très bon ami avec qui je vis d'ailleurs.
-il est chez toi en ce moment ? demande Nordine.
-non il m'attend dans un bar un peu plus haut, car on devait aller manger ensemble.
-allez appelle le et dis lui de venir avec nous, dit Hafid.
-mais les patrons ils vont dire quoi ? demande Sébastien.
-tu les as entendus dire quelque chose sur moi ? ils jugent sur le travail pas sur autre chose Sébastien.
Sébastien a sorti son téléphone pour appeler, mais le temps qu'il s'éloigne je l'ai entendu dire "Sofiane" en parlant. J'ai rit en pensant à la tête qu'allait faire Mehdi!
-Il arrive a dit Sébastien, je vais le chercher dehors et lui expliquer dans quel traquenard je suis tombé!
Mais il riait en disant cela.
Dix minutes après il revenait, suivi d'un beau rebeu, assez grand, mince, une belle chevelure, bien habillé même sans cravate, sourire timide en nous regardant, mais fallait voir la tête de Mehdi qui serrait la main de Justin. Son regard croise le mien et il sourit ce voyou!
Fabrice
nico.tendre@orange.fr
Histoires de l'auteur :