Premier épisode | Épisode précédent
Chapitre-41 | La soirée.
Nous sommes tous passés à table, j'étais à côté d'Hafid et Nordine avait son petit frère Karim, son chéri Ouali. Ils rayonnaient tous les frangins. Les gens qui restaient semblaient vraiment tous des amis aux mariés. Nordine nous a présenté deux rebeux accompagnés de leurs conjointes. C'étaient ses seuls invités! Il avait vraiment coupé tous les ponts avec sa jeunesse de voyou de cité. Je l'ai trouvé encore plus prévenant auprès d'Hafid comme si le fait de se marier avait conforté quelque chose entre eux.
Combien de fois Hafid s'est penché à mon oreille me disant juste : je suis heureux!
A la fin du repas des "clans" se sont formés et ça discutait ferme en rigolant. Mehdi avait branché Sébastien et Sofiane, et je le voyais poser ses questions, mais Justin était juste à côté.
Izmir me faisait des commentaires sur les gens qu'il regardait, et j'ai vu arriver le maître… patron d'Hafid, s'asseoir à côté de moi.
-Fabrice, c'est ça ? j'ai une question directe à vous poser me dit il en me fixant. Directe et curieuse surtout.
-si je peux vous répondre, je le ferais.
-lorsque nous avons parlé de mon ami le Comte, et dans le mot ami je mets d'énormes guillemets, car en fait c'est devenu un ami d'amis qui m'ont fait inviter chez lui pour la chasse. Je vais être franc avec vous, je ne l'ai jamais vraiment apprécié de part ses opinions politiques déjà et de la manière qu'il a de juger les gens, de prendre les personnes à son service pour des esclaves je dirais et ne se gênant pas de les engueuler devant tout le monde en rigolant. Mais surtout ce qui a attiré mon attention lors de la dernière chasse, c'est la présence d'une nouvelle bonne et d'un nouveau valet et j'ai lu la peur dans leurs yeux. J'ai essayé de parler avec eux mais je n'ai rien pu obtenir. Ils ne m'ont jamais répondu mais avaient les larmes dans les yeux. Qu'en pensez vous Fabrice ?
Je l'ai fixé un petit moment, ses yeux clairs me perçaient.
-je ne connais pas les personnes dont vous parlez, j'ai vu le comte pour la dernière fois avant la saison de chasse quand on était venu remettre en ordre le tour du château et je n'ai vu que ses serviteurs habituels.
-mais vous pouvez me parler de son comportement avec les gens qu'il méprise ?
J'ai fait mon petit sourire énigmatique.
-je ne peux pas parler sur ce qui a pu arriver aux autres maître.
-oui mais vous n'avez pas eu de confidences ? Les serviteurs sont de votre âge à peu près.
-oui et certains parlent mais jamais du Comte, ils détournent la conversation.
-mais je vois que vous savez certaines choses Fabrice.
Ses yeux étaient devenus doux, charmeurs, il se caresse la barbe en me regardant.
-bah je peux vous dire que je vais toujours travailler chez lui disons à reculons, mais je suis le seul chef d'équipe qui lui tienne tête au Comte. Pour résumé votre ami le Comte c'est une ordure. Cela fait 3 ans que je vais travailler là-bas, la première année cela s'est à peu près bien passé, il n'arrêtait pas de me caresser le dos, voir les fesses et était mielleux, obséquieux, n'arrêtant pas de me faire des compliments, si bien que je l'ai remis à sa place gentiment et j'ai cru qu'il avait compris. Mais quand je suis revenu la 2ème année là c'est devenu pire, il m'a proposé de venir dans ma chambre le soir, de me baiser comme une salope que je suis, désolé mais c'est lui qui me l'a dit maître. On en est presque venu aux mains et heureusement que la comtesse est apparue cela l'a calmé. Mais quand elle n'était pas là, il revenait à la charge, si bien que pour être tranquille j'ai dormi dans la même chambre qu'un de mes gars qui avait vu le manège. L'année dernière on a eu plus de calme car on a amené des cadenas pour les poser sur les portes des chambres, mais il est affreux ce mec! Et là j'ai su qu'il avait demandé à mon patron que ce soit moi qui revienne cette année!
-et vous allez y retourner ?
-bien sûr dis je en riant, il ne me fait pas peur vous savez et je crois que s'il recommence cette année cette fois il prend ma main sur la figure tout comte qu'il est!
Je le vois réfléchir.
-ne soyez pas violent quand même, mais je pense qu'il doit se passer la même chose avec les deux personnes dont je vous parlais avant, alors si vous pouviez recevoir leurs confidences et leur dire que je suis prêt à les défendre si elles veulent déposer une plainte, je les accompagnerais. Vous pouvez leur laisser mes coordonnées ou celles d'Hafid que je préviendrais.
-je ferais de mon mieux, mais en fait j'espère que tout va bien se passer.
-votre patron sait tout ça ?
-bien sûr je lui en ai parlé et comme vous il m'a dit que je pouvais déposer plainte, mais c'est sa parole contre la mienne et honnêtement je m'en fous de ce mec, de ce pauvre type plein de fric! Il croit qu'il peut claquer des doigts et les jeunes vont venir se mettre à genoux devant lui, mais voyez je préfère mon chéri à côté! Et surtout je n'ai pas peur de lui, car il ne s'attaque qu'à moi, pourtant j'ai de beaux collègues dont un afghan, mais apparemment il n'aime pas les étrangers!
Il rigole l'avocat.
-ça vous pouvez le dire, de voir un arabe, un noir ou autre, il pique sa crise!
-à mon tour de vous poser une question maître.
-si je peux y répondre.
-pourquoi vous retournez là-bas tous les ans ?
-parce que je suis invité, dit il et mes invités sont des clients du Cabinet!
-oh mais alors c'est une réunion de voyous avec leur avocat dis je en riant.
Il rigole également.
-c'est à peu près ça, vous savez dans notre métier on ne fait pas toujours ce que l'on veut exactement. Je ne vous embête plus, mais pensez à ma proposition surtout!
Lorsqu'il est parti, Izmir me fait un bisou.
-il est sympa mais c'est bizarre quand même son histoire non ?
-oui je ne sais pas quoi en penser, mais je verrais bien sur place en mai, je crois que c'est à cette période qu'on doit y aller et que je te laisserais seul à la maison mon petit chéri!
-chic j'irais faire la fête! dit il en riant.
-n'oublie pas que Mistigri me racontera tout lorsque je rentre!
-t'es bête!
-alors les amoureux, tout va bien ? que voulait mon patron pour te faire parler autant ? demande Hafid.
-on en parle demain chez toi Hafid.
-bien dit Hafid.
Il part pour être remplacé par Ouali et Karim :
-ah c'est pas la même ambiance que pour le 1er de l'an dans la boîte du Marais! dit Ouali en riant.
On a droit à plein de bisous des deux frangins et les voilà lancé tous les deux à raconter ce qu'ils pensent du mariage, critiquant les mecs présents qui détournent le regard en les voyant.
J'aperçois Mehdi toujours en grande discussion avec Sébastien et Sofiane, mais Justin le serre de près.
-mais il cherche quoi Mehdi ? demande Karim.
-ah ça dit Izmir, je sais même pas si lui le sait, mais il est tellement content d'avoir déniché Sébastien qu'il ne va pas le lâcher! Sois pas jaloux Karim, tu vois bien que Justin le piste et ne va pas le lâcher!
-oh tu sais il est capable de les emmener dans les toilettes oui, dis je en riant.
-on y est allé avec Karim dit Ouali, y'a qu'une cabine et elle est pas pratique pour être à deux, alors à trois!
-vous étiez en manque les jeunes ? demande Izmir.
-on voulait juste faire un câlin dit Karim.
Quelques temps après Mehdi nous a ramené, enfin, Sébastien et Sofiane et s'est mis à nous raconter tout ce qu'il avait appris devant les airs un peu surpris des intéressés.
-Mehdi, c'est pas parce qu'on te raconte quelque chose qu'il faut le dire à tout le monde voyou de rebeu solognot!
-c'est pour t'éduquer, que tu fasses pas d'impair en leur parlant c'est tout!
Ils étaient bien mignons le jeune avocat et son rebeu qui travaillait dans un quotidien parisien.
Il était minuit passé quand les premiers ont commencé à partir et sont venus finalement nous dire au revoir.
Cela a traîné jusqu'à deux heures du matin et Hafid voulait que Sébastien et Sofiane viennent boire un dernier verre chez lui, mais ils ont refusé car ils voulaient se coucher rapidement.
-alors vous venez déjeuner demain avec nous tous ? Bon c'est moi qui fait la cuisine, faudra manger ce qu'il y a !
Ils se sont regardés et ont dit oui.
Lorsqu'ils sont partis, Mehdi leur a fait la bise et ils ont continué à nous en faire.
Il sentait bon le petit blond avocat, et c'est vraiment un beau mec comme Sofiane également et son regard de rebeu coquin.
Il était près de 3 heures quand on s'est retrouvé à l'appartement, tous crevés, ça ne parlait plus beaucoup et nous avons décidé d'aller se coucher.
Hafid est venu me prendre dans ses bras, sans rien dire et me serrer contre lui à m'étouffer en me faisant des bisous dans le cou et sur la joue.
-bonne nuit mon meilleur ami! dit il les yeux embués.
Je lui ai fait un bisou sur le nez, faisant rire tout le monde. Ouali n'attendait que de remplacer son frère, suivi de Karim et c'est Mehdi faisant l'imbécile est venu me serrer dans ses bras, faisant onduler son bassin contre le mien et s'esclaffe tout fort :
-t'es pas malade quand même ? tu bandes pas ce soir !
-allez tout le monde au lit dit Nordine en claquant dans ses mains, les gamins lavez vous les dents, pour ce soir cela suffira, et dormez! je ne veux entendre aucun bruit!
Les "gamins" s'en vont, se tenant par la main, se retournent et tirent la langue à Nordine.
On s'est vite retrouvé au lit et j'étais content d'avoir Izmir dans mes bras.
Il me caresse le torse, descend sur ma queue, la touche :
-mais c'est vrai que tu bandes pas mon chéri! dit il en prenant un air inquiet.
-ça tombe bien, Nordine a dit qu'il ne fallait pas faire de bruit, alors on va dormir et de toute façon je sens bien que toi non plus tu bandes pas mon voyou turc!
-je suis lessivé d'avoir rien fait dit il en riant. On se rattrapera demain matin!
-t'as raison bonne nuit mon bébé d'amour!
-bonne nuit mon chéri que j'adore.
Fabrice
nico.tendre@orange.fr
Histoires de l'auteur :